TARTE À LA FRAISE & AU CHANVRE

Notre protéine de chanvre est un complément idéal pour les personnes qui souhaitent augmenter leur apport quotidien en protéines.

Pour env.15 biscuits · Préparation 5 min · Temps de repos 30 min · Temps de cuisson 10-15 min

Notre protéine de chanvre est extraite de nos graines de chanvre cultivées biologiquement après avoir été délicatement pressées à froid. Notre protéine de chanvre n’est pas traitée et ne contient aucun additif.

Ingrédients

• Pour la pâte sablée
– 125g de beurre
– 38g de protéine de chanvre
– 212g de farine
– 125g de sucre
– 1 œuf
– 1/4 de c. à c. de sel

• Pour la crème pâtissière
– 1/2 L de lait
– 3 jaunes d’œufs
– 80g de sucre
– 30g de farine
– 30g de maïzena
– 1 pincée de fève de Tonka

Préparation

• Pour la pâte sablée:
Couper le beurre en dés. Les mélanger rapidement à la farine et à la protéine, en les écrasant et en les roulant, doigts écartés, pour bien les enrober et obtenir une pâte friable : le sablage.
Creuser une fontaine. Ajouter le sel, le sucre et l’œuf.
Incorporer rapidement ces ingrédients, du bout des doigts, au sablage.
Écraser la pâte sans la pétrir, à pleine main.
La rouler en boule et la laisser reposer 4h au réfrigérateur.

• Pour la crème pâtissière:
Porter à ébullition sur un feu pas trop vif 45cl de lait dans une casserole. Blanchir les jaunes d’œufs avec le sucre au fouet. Ajouter la farine, la maïzena tamisée et les fèves de Tonka puis 5cl. de lait froid. Mélanger jusqu’à obtention d’une pâte lisse. Ajouter en remuant un tiers du lait bouillant, puis le 2ème tiers.
S’assurer que le lait n’ait pas attaché dans la casserole. Remettre le tout sur feu moyen et amener à ébullition en remuant énergiquement. Cuire env. 20 secondes.
Verser la crème dans un récipient en inox pour accélérer le refroidissement. Saupoudrer la surface de sucre glace pour éviter la formation d’une peau. Mélanger au fouet puis lisser.

Étaler la pâte sablée et la mettre au four à 180 degrés jusqu’à l’obtention d’une pâte bien dorée. Ajouter ensuite la crème pâtissière et disposer les fraises puis saupoudrer de graines de chanvre caramélisées.