Pâte à tartiner onctueuse au chocolat et aux graines de chanvre. Une recette vegan et sans matière grasse.
Pour 1 pot à confiture environ • Préparation 30 min
Les graines de chanvre décortiquées apportent un chaleureux goût de noisette. Le chanvre est une excellente source de protéines végétales, il contient beaucoup d’acides aminés et c’est un puissant anti-oxydant.
Ingrédients
• 90 g de sucre semoule
• 90 g de noisettes sans peau
• 90 g de graines de chanvre décortiquées
• 100 g de chocolat noir ou au lait (selon les goûts)
• 10 g de cacao en poudre
• (facultatif, selon texture) 10 g d’huile neutre / 10 g de maïzena
Préparation
Dans un blender résistant, mixez les noisettes et le chanvre en poudre.
Faites fondre le sucre semoule dans une casserole pour former un caramel de couleur brune. Etalez le caramel finement sur une feuille de cuisson et laissez refroidir.
Mixez le caramel avec les noisettes et les graines de chanvre (attention, le mixer doit être puissant et résistant).
Faites fondre le chocolat au micro-ondes à puissance moyenne ou au bain marie. Dans votre blender, ajoutez le chocolat et mixez de manière à homogénéiser.
Ajoutez alors le cacao et terminez de mixer jusqu’à ce que la pâte ai épaissie et soit bien homogène.
(facultatif) Ajoutez l’huile si la pâte est trop épaisse/sèche à votre goût ou de la maïzena si elle vous semble trop liquide.
Débarrassez dans un pot en verre et fermez soigneusement.
À conserver pendant 1 mois.